août 18, 2019

Cure détox avant l’été, quelques astuces que vous pourrez adopter

conseils et soins

Envie de vous sentir légère et en parfaite santé pour profiter pleinement de l’été ? Rien de tel qu’une cure détox pour profiter pleinement de vos journées sous le soleil estival, les verres de mojitos et bien sûr les grillades. 

Boire de l’eau citronné et de curcuma

Vous avez probablement entendu dire que l’eau citronnée le matin était bonne pour la peau, mais pourquoi? Selon Lucatorto, boire de l’eau de citron chaude tôt le matin fait non seulement bouger le tube digestif, mais stimule également la fonction enzymatique, ce qui contribue à détoxifier le foie. Alors pourquoi ajouter du curcuma ? Parce que le curcuma a des propriétés anti-inflammatoires. De plus, c’est une combinaison gustative gagnante pour avoir un corps en pleine santé..

Prendre un bain de sel d’Epsom

Une cure détox passe souvent par un bain, vous pouvez compter. Pour éliminer les toxines via un bain, il est recommandé de dissoudre les sels d’Epsom dans une baignoire remplie d’eau et de laisser tremper votre corps ou vos pieds pendant environ 30 minutes. Ce faisant, les sulfates des sels d’Epsom vont extraire les toxines du corps et des pieds, tandis que l’eau chaude soulagera simultanément les douleurs musculaires et articulaires. Si vous souhaitez comprendre les bienfaits du bain à base de sel d’Epsom.

Se mettre au régime

Les professionnels en nutrition recommandent de ne pas opter pour des cures detox agressifs et les régimes draconiens à la mode du moment, car ils feront plus de mal que de bien à votre corps. Au lieu de cela, il faut privilégier les cures de désintoxication en s’engageant dans une alimentation saine pendant deux semaines.

Pourquoi deux semaines ?

C’est le temps qu’il faut pour constater une augmentation de l’énergie et une perte de poids. Pour obtenir ces résultats d’autres nutritionnistes recommandent de se concentrer sur la consommation d’aliments sains, de boire de l’eau, et d’éliminer les sucres transformés dans les plats tout en apprenant à manger les bonnes portions.

Cela rétablira votre régime et vous apprendra des habitudes alimentaires saines et durables qui perdureront probablement depuis deux semaines.

Optez pour le brossage à sec

Avant de prendre une douche ou d’aller au lit, on vous recommande de brosser votre corps à sec. Bien que cette pratique soit connue pour améliorer l’apparence de la peau, elle est également efficace pour stimuler le système lymphatique et pour éliminer les toxines. Bien qu’il n’y ait pas assez de preuves pour prouver que le brossage à sec peut désintoxiquer le corps, il existe quelques histoires encourageantes dans lesquelles le brossage à sec fait exactement cela.