février 18, 2019

Comment reprendre des forces naturellement ?

Jus de betterave

Le corps est une machine complexe et la moindre carence en vitamines et oligo-éléments conduit inévitablement vers le coup de fatigue.

Les jus de légumes et de fruits frais ont des vertus qui sont reconnus par les médecins et par ceux qui en consomment comme des remèdes naturelles pour reprendre des forces

Alors pour passer l’hiver en pleine forme, nous vous présentons les deux meilleurs jus de légumes pour faire le plein de tonus.

Jus de betterave : de l’énergie en barre

C’est un des jus les plus vertueux pour la fabrication des globules rouges et pour tonifier le sang en général. Les femmes, particulièrement, profitent largement des bienfaits de ce jus en buvant quotidiennement au moins une pinte d’un mélange de jus de carotte et de betterave. Les proportions de ce mélange peuvent varier de 90 à 240 ml de jus de racines et de fanes de betterave, ajoutés à une pinte de mélange de jus de carotte et de betterave.

Consommé seul, plus de l’équivalent d’un verre à vin de jus de betterave d’un seul coup peut provoquer une réaction de nettoyage qui peut vous donner de légers vertiges ou des nausées. Cela peut être le résultat de l’effet du nettoyage sur le foie et peut de ce fait être inconfortable. L’expérience nous dit qu’il est préférable de consommer moins de jus de betterave et davantage de jus de carotte au début, jusqu’à ce que l’organisme tolère les bienfaits du nettoyage, et ensuite augmenter progressivement la quantité de jus de betterave. Entre 180 et 240 ml deux fois par jour est une quantité généralement suffisante.

Le jus de pissenlit ou le jus antifatigue par excellence

Ce jus est un des tonifiants les plus précieux. Il est très utile pour combattre l’acidité  et rétablir le taux d’alcalinité dans le corps. Il est extrêmement riche en  potassium, en calcium et en sodium et c’est l’aliment qui contient le plus de magnésium et de fer.

Le magnésium est essentiel pour la force des os et pour pallier leur fragilité. Une quantité suffisante de magnésium et de calcium vivants dans l’alimentation pendant la grossesse aidera à prévenir la dégénérescence ou la perte des dents, et donnera de la force aux os du bébé.

Le magnésium vivant correctement combiné au calcium, fer et soufre, est essentiel pour la formation de certains ingrédients du sang. Un tel magnésium est un puissant revitalisant et un important constructeur de cellules du corps, particulièrement pour les poumons et le système nerveux.

Posted in Jus