avril 20, 2019

Jus d’épinard : la meilleure recette détox

Deux recettes de jus detox à utiliser sans moderation

Le nettoyage en profondeur est la première étape vers la santé. N’importe quelle accumulation ou rétention de matière morte ou de déchets retardera la guérison.

Les voies d’élimination naturelle sont les poumons, les pores de la peau, les reins et les intestins, connus aussi sous le nom d’organes émonctoires.

La transpiration est l’action des glandes sudoripares pour se débarrasser des toxines qui nous seraient nuisibles si elles étaient retenues à l’intérieur du corps. Les reins évacuent les produits finaux de la nourriture et les déchets du foie. Les intestins éliminent les restes de nourriture et les déchets sous la forme de cellules et de tissus utilisés jusqu’à épuisement, qui sont le résultat de notre activité physique et mentale. Si ces déchets n’étaient pas éliminés, cela entraînerait une putréfaction des protéines, provoquant une toxémie ou une acidose.

La rétention de tels déchets a un effet bien plus insidieux sur notre santé qu’on ne le suspecte généralement, et leur élimination est l’une des premières étapes vers des progrès tangibles.

Le jus d’épinard : le jus détox par excellence

L’épinard est sans doute la meilleure nourriture pour le tube digestif, à la fois pour la partie alimentaire (l’estomac, le duodénum, et l’intestin grêle) et pour le côlon. Il est reconnu en tant que tel depuis des temps immémoriaux.

L’épinard : Un légume qui prend soin de votre santé

Avec l’épinard cru, la Nature a fourni à l’homme le meilleur agent nettoyant vivant, qui permet la reconstruction et la régénération des intestins. Une pinte de jus d’épinard cru par jour, correctement préparé, a souvent soigné les cas les plus graves de constipation en quelques jours ou quelques semaines.

Dites adieu aux médicaments chimiques !

Malheureusement, les purgatifs pour le nettoyage des intestins sont ingérés sans comprendre ce qui se produit. Tous les laxatifs ou purgatifs chimiques fabriqués agissent comme des irritants, stimulant les muscles des intestins pour les expulser.

Avec l’expulsion de cet irritant, d’autres matières peuvent aussi être expulsées. Il est évident, et prouvé dans la pratique, qu’avec l’accoutumance aux laxatifs des irritants de plus en plus forts sont nécessaires. Le résultat n’est pas un remède contre la constipation mais une condition chronique d’inactivité des tissus, des muscles, et des nerfs de la région des intestins.

Les laxatifs ne font rien d’autre qu’irriter, et parce qu’ils expulsent d’autres matières, ils ne peuvent provoquer autre chose qu’une dégénérescence progressive des intestins.

De plus, de telles méthodes de nettoyage des intestins sont seulement temporaires et ne fournissent aucune matière pour régénérer les tissus, les muscles et les nerfs.

Il est impératif qu’après l’expulsion d’acides, de poisons et de toxines grâce à la lymphe, le système soit remplacé par une solution alcaline vivante, telle que des jus de fruits crus, pour éviter une déshydratation. De plus, si un tel remplacement par une substance alcaline n’est pas fait, on risque de rechuter. Les poisons restants dans les intestins sont alors réabsorbés, se fraient un chemin dans le système lymphatique et aggravent la situation que l’individu pensait corriger.

Le jus d’épinard pour votre cure detox

Par contre, le jus d’épinard cru detoxifie, nettoie efficacement et soigne tout le système intestinal.

L’épinard répare naturellement le plus important en premier. L’individu ne se rend pas toujours compte de l’endroit où se passe la phase de régénération. Les résultats peuvent ne pas se faire sentir avant six semaines ou deux mois après une consommation quotidienne de ce jus.

Dans tous les cas, il est essentiel que le sujet aille à la selle au moins toutes les vingt-quatre heures, bien qu’en temps normal cette action se répète deux ou trois fois par jour. Le côlon peut être nettoyé à l’aide d’irrigations ou de lavements, ou les deux si nécessaire, tous les jours. Les résultats sont ainsi plus efficaces sur le long terme.

Le jus d’épinard cru est également très apprécié par les dents et les gencives, parce qu’il aide à éviter les gingivites. Cette inflammation est une forme atténuée de scorbut et le résultat d’une carence en éléments présents précisément dans le mélange de jus de carotte et épinard. 

Deux recettes de jus detox à utiliser sans moderation

Recette verte detox pour 25 cl

• 50 grammes de pousses d’épinards

• 3 oranges bio

•1 citron bio

• 1 pincée de gingembre frais

Jus vert détox pomme-kiwi-épinard

• 2 pommes golden

•2kiwis non traits

•2 poignées de jeunes pousses d’épinards

Posted in Jus