août 18, 2019

Les meilleures recettes de jus anti-fatigue

La recette de jus coup de boost

Vous manquez de tonus ? Un petit coup de boost vous ferait du bien. Pour cela, rien de mieux qu’un bon jus de légumes et de fruits riche en oligo-éléments et vitamines. Une alimentation bio, saine et équilibrée vous apporte tous les nutriments indispensables pour lutter contre la fatigue passagère.

Mais avant de préparer votre jus anti-fatigue, il faut bien entendu veiller à sélectionner les légumes et les fruits de saison. Cette option vous permet de profiter des aliments coup de boost de manière optimale. Un petit coup d’œil sur le calendrier des légumes et fruits de saisons vous apportera à ce sujet toutes les infos nécessaires.

Les légumes et fruits anti-fatigue à privilégier

Notre créateur nous a donné la nourriture à la fois pour nous nourrir et pour rester en pleine forme. Il est donc naturel de l’utiliser pour ces deux objectifs. Les jus sont une nourriture très liquide, presque de l’eau organique d’excellente qualité, contenant des atomes et des molécules très nutritifs, mais tellement réduits qu’ils en sont microscopiques. Ce sont de ces particules microscopiques que les cellules et les tissus du corps ont besoin pour être au top de leur santé !

De plus, quand l’extraction du jus est réalisée correctement, les jus de légumes sont rapidement assimilés par l’organisme. Parce que les jus de légumes et de fruits sont de la matière organique vivante, ils régénèrent en profondeur le corps avec des résultats vraiment rapides.

Pour vous concocter un jus puissant et revitalisant, vous devez privilégier les fruits et légumes riches vitamine C, en fer, en magnésium, en minéraux et oligo-éléments.

Quelques points de repères sur les qualités nutritives des aliments :

– Aliments riche en fer : cresson, persil, épinards, menthe..

– Aliments source de Magnésium : gingembre, amandes, coriandre, basilic

– Aliments riche en vitamine C : choux, agrumes, kiwi

La recette de jus coup de boost

Certains cocktails de jus sont extrêmement efficaces pour retrouver un niveau  d’énergie tip-top. Le mélange que nous vous proposons contient toutes les qualités nutritives pour lutter contre les effets de la fatigue.

• Deux tomates bio ;

• Deux branches de céleri ;

• Quatre feuilles de salade ;

• Un bouquet de persil frais

• 50 ml d’eau minérale

• Une pincée de gingembre

Cette préparation est facile à réaliser. Néanmoins, vous veillerez à bien laver les aliments afin d’éradiquer les impuretés et micro-organismes indésirables. Coupez-les grossièrement et placez-les dans votre extracteur de jus. Vous pouvez également ajouter deux ou trois glaçon. Effet fraicheur assuré pour les jours de chaleur.

Les jus de légumes et de fruits peuvent être conservés jusqu’à 6 jours dans un frigidaire.

Et vous, quelle est votre recette anti-fatigue ?

Posted in Jus