septembre 21, 2018

Apprendre à cuisiner pour bien manger

Vous voulez vous mettre au régime ? Ne limitez pas vos repas, adoptez tout simplement la cuisine healthy. En effet, suivre un régime à base d’aliment sain contribue rapidement à la remise en forme de votre corps tout en lui offrant les nutriments essentiels. En plus de manger des éléments équilibrés, vous ferez en même temps des économies financières, car les ingrédients d’une cuisine saine sont en général peu coûteux. Voyons ensemble les bases à connaître pour adopter ce style d’alimentation facile, mais savoureux.

Qu’est-ce que le healthy food ?

Actuellement, la définition de « healthy food » n’est pas encore très précise, cependant dans le langage pratique ce terme désigne les nourritures composées uniquement d’élément naturel. En d’autres termes, c’est un type d’aliment à 0% de matière chimique tout en restant très savoureux. Il a également la particularité de ne contenir qu’une très infime quantité de matière grasse. Ce type de cuisine présente des avantages au corps, car il offre la totalité des nutriments nécessaires à son développement et le garde toujours en très bonne santé. C’est d’ailleurs la base de certaines thérapies contre le diabète, l’obésité ou l’hypertension.

La cuisine healthy existait déjà depuis le moyen âge, mais la tendance n’est que très récente. En effet, nous vivons actuellement dans une époque où les produits chimiques occupent une place importante dans nos aliments. Ce qui n’est pas souvent bénéfique pour le corps à long terme. C’est donc par conscience de ce contexte que la tendance sur les aliments sains a commencé à se propager.

Pour le look c’est magique, avec un e-book c’est pratique

De nombreux sites proposent des recettes faciles et de très bonnes qualités. Dans cette perspective, Newtribook propose chaque mois des recettes sur e-book téléchargeable. La dernière version sortie en octobre est le Newtribook 4.0, qui contient tout une gamme de recettes à préparer et à manger sur place ou à emporter. Vous pouvez même préparer les recettes en pique-nique en consultant les recettes sur tablette ou smartphone, car les ingrédients sont disponibles dans des épiceries ou marchands de légumes. Le secret de cette cuisine de tendance ne sera plus un mystère avec un e-book de recettes de cuisine healthy

cuisiner

Les bases d’une cuisine healthy

La première condition d’une cuisine d’aliment sain est l’utilisation de produit frais. Oubliez vos viandes surgelées ou autres légumes en conserve, car il faut utiliser les ingrédients faits maison et les aliments bio. La cuisine healthy est souvent associée au régime végan, mais ce n’est pas vraiment ça. Il est vrai que les aliments végétaux sont priorisés, mais une petite dose de viande sans matière grasse est parfois recommandée dans les recettes. Le plus idéal est le poisson.

Après, il faut privilégier les fruits et légumes de saison. En effet, de nombreux fruits et légume de saison apportent des besoins nutritionnels introuvables. De plus, le prix est très abordable si on les achète pendant la saison, sans parler de leur goût unique.