Les pâtes au beurre sont très délicieuses et aussi faciles à cuisiner que dire bonjour. Découvrez comment réussir vos pâtes au beurre  comme un chef.    

pates

Les ingrédients

Pour une préparation de quatre personnes, vous aurez besoin de 225 g de nouilles sèches aux œufs, une belle  noix de beurre, du sel pour ajouter dans l’eau et du sel et du poivre pour l’assaisonnement de votre repas.

La cuisson

Pour la cuisson de pâtes au beurre, faites bouillir de l’eau, soit environ 2 l d’eau dans une énorme casserole. Réglez le volume du feu au maximum, une fois que votre eau produit de grosses bulles  c’est qu’elle est à ébullition.  Pour donner plus de saveur à vos nouilles, vous pouvez remplacer l’eau par un bouillon de viande ou de poule. Salez l’eau bouillante avec une cuillère à soupe de sel. Remuer le sel et laisser le temps qu’il se dissout dans l’eau. Plongez les nouilles sèches dans l’eau bouillante salée.

Vous pouvez réaliser ce plat avec tous types de pâtes et de nouilles. Laisser les nouilles cuire jusqu’à obtenir des pâtes tendres et flexibles. Dès que les nouilles sont cuites, arrêtez le feu sous la casserole avant de les rincer à l’eau froide à l’aide d’une passoire en métal dans l’évier. Dès que vos pâtes sont égouttées, ajoutez immédiatement le beurre avant qu’elle ne fonde. Pour cela prenez une grosse noix de beurre et coupez-la de minuscules morceaux, ajoutez les aux nouilles chaudes et mélangez délicatement pour laisser fondre le beurre.

Assaisonnement et accompagnement

Dès lors que vos pâtes sont bien égouttées, vous pouvez alors les saler et poivrer. Assaisonnez vos nouilles avec du sel et du poivre. Pour avoir un assaisonnement homogène, utilisez une grande cuillère pour remuer les nouilles, faites le très délicatement. Goutez votre préparation pour apprécier  le sel ou de poivre et voyez dans qu’elle mesure apprécier ou ajuster l’assaisonnement.

Les nouilles au beurre sont bonnes nature mais, vous pouvez l’améliorer  en fonction  de vos penchants avec un peu d’ail en poudre, du persil frais haché aux nouilles et même du parmesan râpé. Vous pouvez servir vos nouilles en plat principal sans garniture ni accompagnement. Mais si vous le désirez, vous pouvez servir vos nouilles avec  des boulettes de viande tendres en sauce. Si vous aimez le poulet, ne vous privez pas. Ajoutez des tranches, des morceaux ou des blancs avec une bonne sauce au-dessus.