mai 21, 2019

E450i — diphosphate disodique

les produits laitiers


Aujourd’hui, suite à l’évolution de la technologie, de nombreuses choses ont vu le jour pour nous faciliter la vie et rendre le quotidien meilleur. Et cela concerne tous les domaines, y compris le secteur de l’alimentation. En ce sens, l’un des éléments modernes qui ont séduit les professionnels de la cuisine et des produits alimentaires est l’additif. Il existe une infinité d’additifs sur le marché, parmi lesquels E450i. Le point.

E450i, c’est quoi ?

L’additif E450i fait partie de la famille du phosphate. Sa principale fonction est l’agent de texture. De manière générale, on utilise cet additif pour fabriquer des arômes, des nutriments ajoutés et des enzymes. Certains professionnels utilisent également cet additif pour les produits cosmétiques et pharmaceutiques.

Où peut-on le trouver ?

L’additif E450i peut être rencontré dans plusieurs aliments comme les biscuits, les biscottes, le lait de consommation, les produits laitiers, les fromages, le beurre, les crèmes glacées, les farines, les produits de panification, les sauces, les mollusques, les crustacées, les boissons rafraichissantes, les soupes, les potages, les biscuits apéritifs ainsi que les produits fabriqués à partir de la pomme de terre. 

Est-ce que c’est dangereux pour la santé ?

Contrairement à d’autres additifs, l’additif E450i ne présente pas beaucoup de danger sur notre santé. Certes, son effet est douteux, amis par rapport aux autres additifs, on peut dire que c’est moindre. Toutefois, il est tout de même bon de noter que l’additif E450i n’est pas recommandé pour les alimentations bios. En outre, en consommant ce produit, les risques d’allergie sont réduits. 

Quelles sont les précautions à prendre ?

D’après les études des professionnels, les aliments contenant des phosphates peuvent être facilement assimilés par le corps. Raison pour laquelle on peut parfaitement consommer des aliments qui contiennent cet additif. Seulement, étant donné que tout excès est une folie, il est tout de même important d’éviter les excès. Cela est surtout recommandé aux femmes enceintes ainsi qu’aux enfants de bas âge.

Qu’en est-il pour la législation européenne ?

La législation européenne accepte l’utilisation de cet additif. Cependant, il est tout de même conseillé de ne pas trop exagérer pour votre bienêtre.