août 18, 2019

Où trouver du dentifrice sans fluor pour enfant ?

dentifrice

Depuis quelque temps, le fluor contenu dans les dentifrices a été remis en question, et entraînant beaucoup de questions auprès des consommateurs. En effet, une étude a révélé qu’un surdosage de fluor au quotidien peut engendrer des problèmes graves. Cependant, on ne peut pas passer du fluor au quotidien parce qu’il se trouve dans la composition de beaucoup d’aliments que nous consommons même l’eau courante que nous utilisons en contienne. Qui plus est, cet oligo-élément occupe une place importante dans la protection de l’émail et la fortification des gencives. Alors, pourquoi il est préférable d’utiliser un dentifrice sans fluor ? Explication.

Le bio, l’incontournable pour une meilleure santé bucco-dentaire

Nous avons pu remarquer que le fluor est indispensable pour avoir des dents saines, cependant, l’incorporer au dentifrice n’est pas la solution idéale. Il est préférable de le consommer directement dans les aliments que nous mangions au quotidien, cela évite les risques de sur-consommation pouvant entraîner des dommages considérables, surtout chez les enfants et les femmes enceintes. Pour ce faire, il est préférable de miser sur du dentifrice bio qui, non seulement ne présente aucun danger pour la santé, mais aussi qui protège les dents des caries tout en fortifiant les gencives. Il faut aussi reconnaître que les dentifrices bio ont un goût et une odeur agréable.

Les compositions des dentifrices sans fluor, tous au naturel

Les compositions utilisées dans la fabrication des dentifrices sans fluor sont toutes issues d’un composant naturel, et cela, afin de protéger au maximum les dents. Lorsque vous optez pour ce type de dentifrice, vous ne serez pas exposé à des composants chimiques tels que le fluor ou le sulfate. La plupart des produits sont composés de thé vert, de menthe, de camomille allemande et bien d’autres encore. Le must, c’est que chacun de ces composants a des vertus thérapeutiques tout en protégeant les dents contre les caries, la mauvaise haleine, l’inflammation et autres. Les dentifrices sans fluor, mais composé d’ingrédients naturels protègent également les dents de lait, c’est pourquoi leur utilisation est très conseillée pour les enfants de 0 à 7 ans.

Voilà quelques points à connaître en ce qui concerne le dentifrice sans fluor ainsi que ses avantages. Vous pouvez en trouver auprès des boutiques spécialisées dans les produits bio, mais également auprès des parapharmacies de votre ville ou sur la toile. Alors, n’attendez plus pour offrir le meilleur pour vous et votre famille afin d’éviter les problèmes bucco-dentaires !

Nous recommandons particulièrement ce dentifrice