Comment faire un granita rafraîchissant ?

En été, les glaces ont toujours autant de succès ! Toutefois, la crème glacée n’est pas la meilleure amie de votre silhouette, surtout si vous en consommez régulièrement. L’une des premières alternatives qui vient à l’esprit reste toujours le granité ou granita. Vous pouvez les acheter en ville et même les préparer à la maison !

Comment préparer un granité sans machine ?

On apprécie tous les granités que vendent les glaciers et qui sortent directement des machines à granita Bilecan. Cependant, lorsqu’on est à la maison, on peut très bien se préparer un bon granité sans machine. Pour cela, versez 25 cl de jus de fruit de votre choix ainsi qu’une cuillère à soupe de sirop, puis 10 cl d’eau bien fraîche. Mélangez et versez la mixture dans un plat à gratin. Placez-le dans le congélateur durant au moins deux heures et n’oubliez pas de gratter votre granité toutes les trente minutes pour créer des petits amas glacés. Lorsque votre mélange semble avoir la bonne consistance (il doit être granuleux et homogène), il est temps de vous munir d’une paille et de le déguster !

Préparez votre granité avec un blender !

Le granité peut être aussi composé de fruits frais, ce qui est tout aussi bien pour votre santé et votre ligne. Pour le préparer, pelez et coupez environ 350 grammes de fruits (au choix), ajoutez trois cuillères à soupe de sirop d’agave ou de miel, 12 centilitres d’eau pétillantes et 50 grammes de glace pilée. Mixez le tout dans votre blender jusqu’à obtention d’une texture homogène. Cette recette est parfaite pour les fans de glaces naturelles, sans additifs, sans conservateurs… Que du fruit et du miel !

Faire un granita à base de soda

Pour les plus gourmands, il est possible de concevoir un délicieux granita à base de soda, comme du Coca, de l’Orangina, etc. Pour que votre préparation soit réussie, votre bouteille doit rester bien fermée. Agitez-la durant cinq à dix secondes puis placez-la au congélateur pendant trois à quatre heures en vérifiant toutes les trente minutes que votre boisson n’est pas totalement congelée. La prochaine étape consiste à faire baisser la pression à l’intérieur de la bouteille. Pour cela, ôtez le bouchon délicatement au-dessus de votre évier pendant quelques secondes avant de la remettre dans sa position initiale. Enfin, retournez la bouteille pour voir si votre boisson est cristallisée. Si c’est le cas, votre granité est prêt, il ne vous reste plus qu’à trouver une paille et à vous régaler !