Bien manger à l’époque du coronavirus : un « plus » totalement inattendu

Dans toutes situations, il est important de voir les côtés positifs. Le coronavirus aura causé bien des dégâts, mais il aura aussi permis de belles émotions culinaires qui, pour certaines, se poursuivront bien après la crise sanitaire, telle que l’envie de cuisiner des plats de chefs gastronomiques.

Le grand retour au fourneau

Pas de doute, une grande partie d’entre nous aurons à perdre quelques kilos suite à notre confinement. Mais pour plusieurs, le plaisir de les gagner en valait bien les quelques exercices supplémentaires qu’ils devront effectuer au cours des prochains mois. L’Internet a offert de nombreuses capsules cuisine pour tenir les amateurs occupés devant leur fourneau, mais le grand succès des deux derniers mois est sans contredit l’émission de télé « Tous en cuisine » présentée par le chef de renom Cyril Lignac.

Avec le déconfinement, certains auront envie de poursuivre leur aventure culinaire et aller plus loin en renouvelant leur cuisine avec de nouveaux appareils et un matériel plus complet, afin de pouvoir réaliser encore plus de recettes complexes. Un nouveau piano de cuisson devient le rêve ultime de ces nouveaux chefs en devenir qui prennent les cuissons, les fritures et la création de sauces très au sérieux. Pour tous ceux-là, la présentation des meilleurs pianos de cuisson disponibles en 2020 sera d’une grande utilité et peut-être trouvée ici.

L’accès pour tous à la cuisine des restaurants étoilés

Un autre phénomène positif de la crise COVID-19 est qu’elle aura permis de démocratiser l’accès aux cuisines des palaces et des restaurants étoilés. Tout au long du confinement, de plus en plus de restaurants haut de gamme se sont joints au mouvement des repas pour emporter ou disponible à la livraison. Lorsque l’on regarde de plus près, les noms à eux seuls sont suffisants pour donner des frissons aux amateurs de grande cuisine : Le Gabriel, Ducasse, Michel Sarra et même La Tour d’Argent… De quoi saliver ! Ayant été forcé de fermer leurs portes dès le début de la quarantaine, et étant toujours à l’arrêt après le 11 mai, date de la libération partielle des Français, cette solution est devenue salvatrice pour plusieurs d’entre eux.

Un autre grand gagnant de cette crise (si l’on peut se permettre de le dire ainsi) sera sans nul doute UberEats qui en 4 mois a enregistré une hausse de 39 % d’inscription à son service de livraison de nourriture. Il est évident que l’apparition des restaurants gastronomiques et des étoilés Michelin sur la carte d’UberEats l’aura aidé grandement dans l’augmentation astronomique du nombre de ses livraisons.