août 18, 2019

Quel fruit ne pas mettre dans un extracteur de jus ?

abricots

Un extracteur de jus est un appareil très pratique et très efficace pour réaliser du jus de fruit et des smoothies. Cependant, il y a tout de même des aliments qui ne sont pas acceptés par cet appareil. Lesquels ? Découvrez nos listes dans cet article.

Les aliments à éviter pour l’extracteur de jus

Contrairement à ce que l’on pense, l’extracteur de jus n’est pas une centrifugeuse. Il fonctionne avec une vitesse lente pour garder un maximum de nutriments et de vitamines. Voici de ce fait les aliments à éviter pour ne pas détériorer votre appareil.

Les pépins, noyaux et grains

Ils peuvent boucher les trous du tamis et empêchent l’appareil de fonctionner normalement. Cela entrainera une certaine force de la part de l’appareil. Ce qui pourra l’endommager rapidement, vu que sa force et sa pression sont limitées.

Les peaux d’agrumes

Que ce soit les peaux d’orange, de citron ou de pastèque, mieux vaut les éviter. Non seulement elles ne sont pas dans la mesure de produire des jus, mais elles peuvent aussi boucher les trous des tamis. Ce qui peut également entrainer la détérioration de l’appareil, à un certain temps.

Le gingembre et le curcuma

Ces aliments ne peuvent pas se passer dans l’extracteur de jus, car ce ne sont pas des fruits. Ce qui dit qu’en aucun cas, vous ne pourrez pas obtenir des jus. Par ailleurs, si vous souhaitez en faire du jus, il vaut mieux les saupoudrer dans un verre ou encore les râper finement.

Les ingrédients sortant du congélateur

Pour avoir un délicieux sorbet, mieux vaut sortir les ingrédients au moins 20 minutes avant la préparation. L’extracteur du jus fonctionne à vitesse lente, il aura de ce fait du mal à presser les aliments trop durs, qui sortent droit du congélateur.

Les oléagineux non trempés

Pour faciliter la préparation et pour ne pas casser l’appareil, aussi bien pour faire des purées ou des laits végétaux, il faut tremper les oléagineux, au moins toute une nuit, avant de les mettre dans l’extracteur.

Les bananes et les avocats

Si vous mettez ces aliments dans l’extracteur, vous n’allez pas obtenir du jus, mais des purées, car ils ne contiennent pas du jus. Du coup, mieux vaut les éviter.

Posted in Jus