avril 20, 2019

Quel est le meilleur extracteur de jus ?

extracteur de jus


Pour se préparer des jus riches en minéraux et en vitamines, vous devez toujours choisir un extracteur de jus à rotation lente. Lorsque l’extracteur de jus à une rotation trop rapide, cela détériore les vitamines sous l’effet de la chaleur.

Une grande diversité de marques et modèles d’extracteurs sont disponibles sur internet. Cependant, il existe 2 grandes catégories d’extracteur de jus de légumes et fruits.

Acheter un extracteur de jus vertical

L’avantage d’un extracteur vertical est qu’il ne prend pas beaucoup de place sur le plan de travail. Ce type d’appareil offre généralement une vitesse de rotation comprise entre 50 et 80tours/minute.

Le jus concocté avec un extracteur vertical préserve toutes les valeurs nutritives des fruits et légumes.

• Extracteur de jus vertical Omega MNV 702 (voir le prix ici)

Ce modèle avec une vitesse de rotation de 60 tours/minutes est actionné avec un moteur de 250 watts. Il est équipé d’une embouchure de 7,5 cm ce qui permet de placer des morceaux de légumes et de fruits assez large. C’est une option parfaite pour limiter le temps de préparation.

• Extracteur de jus Omega VSJ843 (voir le prix ici)

Voilà, un extracteur de jus performant et simple d’entretien. Il propose un excellent rendement et fera le bonheur des amoureux de jus verts. Sa vitesse de rotation est de 40 tours/minute ce qui est optimal pour conserver les enzymes, les vitamines et les nutriments de vos jus.

Acheter un extracteur de jus horizontal

Les extracteurs de jus horizontaux sont des appareils très polyvalents, capable de réaliser évidemment des jus de légumes et de fruits, mais également des jus d’herbes et de délicieux sorbets.

• Extracteur de jus vertical Greenstar Elite (voir le prix ici)

Nous sommes convaincus que le Greenstar Elite est un extracteur de grande qualité. Son rendement est comparable à ceux d’un extracteur de jus horizontal Omega. Sa vitesse de rotation est de 57 tours par minute. Une caractéristique technique idéale pour préparer des jus de fruits et de légumes de qualité.

• Extracteur de jus Omega J8224 (voir le prix ici)

L’Omega J8224 a une vitesse de rotation lente de 80 tours par minute. Grâce à cet extracteur, vous allez pouvoir vous préparer de délicieux smoothies verts. Les fruits et légumes sont tout d’abord broyés grossièrement et le jus est ensuite filtré par un filtre. À ce stade, la pulpe progresse alors vers la partie avant de l’extracteur où elle est pressée afin d’obtenir une extraction de jus fine et onctueuse.

Le coup de cœur de la rédaction

Tribest SlowStar (sw-2000-f) Juicer électrique

Nous avons pressé des kilos et des kilos de légumes, de fruits frais et bio, avec une dizaine d’appareils de qualité supérieure. Notre coup de cœur s’est porté à l’unanimité sur le Tribest Slowstar.

C’est à notre avis le meilleur extracteur de jus pour les particuliers. Il fait partie des extracteurs les plus lents du marché (47 tours /minute), une caractéristique essentielle pour la préservation des enzymes et des nutriments. En outre, son rendement est bien meilleur que la plupart des autres extracteurs, ce qui permet de réduire le gaspillage.

Posted in Jus