février 18, 2019

Les meilleures astuces d’utilisation pour se servir d’un extracteur de jus

extracteur de jus omega

Vous venez d’acquérir un extracteur de jus et bien évidemment, vous souhaitez connaitre les meilleures astuces pour l’utiliser de correctement.

Préparer des jus avec un mix d’aliments mous et durs

Si vous voulez préparer un jus à base de fruits et légumes mous et durs, nous vous conseillons de broyer dans un premier temps les aliments mous. Passez ensuite les légumes et les fruits plus durs : ils pousseront les aliments mis précédemment dans l’extracteur.

Par exemple, si vous décidez de préparer un délicieux smoothie avec de la banane, broyer en premier les autres fruits et légumes. Les bananes doivent être écrasées et ajoutées en dernier. Même avec ces précautions, il est fortement possible qu’elles ne passent pas à 100 % dans l’extracteur de jus.

Consommer les jus en 24 heures maximum

La qualité nutritive des jus dépend en grande partie de l’état de fraicheur des aliments mais aussi du temps de conservation. Lorsque le jus est extrait dans l’appareil, nous vous conseillons de le boire dans les heures qui suivent afin d’éviter les effets d’oxydations. Sachez également que lorsqu’ils sont placés dans un récipient hermétique au frigidaire, vous pouvez les conserver entre 3 et6 jours.

Le plus judicieux est encore de préparer votre jus avant de partir en cours ou au travail et de le boire sur le pouce. Ces vertus vous apporteront toute l’énergie nécessaire pour attendre le prochain repas sans avoir faim.

Ne pas jeter la pulpe

L’extracteur de jus vous permet de récolter toute la pulpe des fruits. Vous pouvez vous en servir pour agrémenter des entrées ou des yaourts. C’est une source de fibres et de vitamines très intéressante.

Bien couper les aliments

Les fruits et les légumes devront être coupés en prenant en compte la forme et la taille de l’embouchure de l’appareil. La majorité des embouchures mesurent environ trois centimètres. Dans ce cas, l’idéal pour optimiser la qualité du jus est de découper des morceaux dans leur longueur avec un diamètre maximum de deux centimètres. Une coupe longitudinale permet aussi de limiter le temps d’extraction des fruits et légumes.

Les aliments et cela indépendamment du modèle de l’appareil doivent être introduits lentement. Votre geste ne doit surtout pas presser avec le poussoir les fruits et les légumes.

Un entretien régulier de l’extracteur de jus

Un bon entretien est indispensable pour maintenir l’extracteur de jus dans un état d’utilisation optimal. Les fibres des aliments sèchent rapidement et le nettoyage est beaucoup plus facile si vous passez à l’eau claire toutes les pièces de l’appareil lorsque le jus est préparé.

Nous vous conseillons également d’utiliser un produit-vaisselle bio pour l’entretien de votre extracteur de jus.

Posted in Jus