décembre 14, 2018

Quelques astuces pour traiter l’obésité ?

 L’obésité, un excès de poids dû à l’accumulation ou l’augmentation des graisses dans le corps. L’IMC ou l’Indice de Masse Corporelle est l’indicateur servant à déterminer la masse de graisse présente dans l’organisme, si ce taux équivaut ou dépasse 30, la personne est considérée comme étant une personne obèse.

Le phénomène d’obésité

Ce phénomène est sujet à différente cause telle que les comportements alimentaires dépassant la juste mesure. L’excès de sucre ou de sel, les grignotages à volonté, la prédisposition génétique ou encore le manque de pratique sportive s’y rajoutent à la liste. Les conséquences de l’obésité sont considérables, car non seulement elle atteint le coté physique, mais également le coté psychique. On distingue par exemple les maladies cardiovasculaires, très fréquentes d’ailleurs, les diabètes, le cancer. À part ces maladies, le côté psychologique est aussi inquiétant, car nombreuses sont les personnes présentant des états dépressifs, qui ressentent du rejet par rapport à la société et qui ne se sentent pas bien dans leurs peaux. Mais heureusement, beaucoup de solutions contrent ce phénomène. Il y a par exemple les aliments naturels qui réduisent la matière grasse et les médicaments tels le Xenical qui garantissent un succès fou en perte de poids. Par ailleurs, la plupart des questions résident sur le fait qu’il soit sous ordonnance ou pas, pour répondre à votre question, les sites tels que PharmaCity vous donneront plus d’information sur ce sujet.

Comment corriger les matières grasses présentes dans le corps ?

Veillez à tout ce qu’on mange n’est pas une chose aisée, dans la plupart du temps,on ne se rend même pas compte des apports en graisse consommer. C’est lors des apparitions des rondeurs trop importantes qu’on finit par être alarmé. Si vous passez par cette phase, rassurez-vous, car des solutions corrigent le phénomène d’obésité.

  • Les aliments naturels aux fonctions de brûle-graisse : on distingue par exemple les aubergines, des légumes aspirants les liquides gras de manières efficaces. Il existe également l’ananas, un fruit qui retire favorablement les liquides gras grâce à la présence de l’enzyme situé dans sa tige, donc n’oubliez pas de déguster cette tige. Vous pourrez également manger quotidiennement une pomme pour prévenir l’installation des matières grasses. D’ailleurs, ce fruit est un coupe-faim surprenant dans le cas où vous n’arrivez plus à vous contenir face à la gourmandise.
  • Le Xenical est un médicament réputé par sa capacité à contrer les graisses. Composé du carboxyméthylamidon, du sodium laurylsulfate, des substances microcristallines et encore beaucoup d’autres, c’est les principes actifs du fameux « Orlistat » dont il est basé qui le rend si puissant. Il inhibe tous les sujets en acide gras, en faisant perdre de poids et en maintenant le nouveau poids de la personne obèse. Contrairement aux pilules qui suppriment l’appétit, le Xenical bloque au niveau de l’estomac les quantités de graisses que vous consommez en les éliminant dans les selles présentés sous forme de diarrhée graisseuse.

Toutefois, même en sachant l’efficacité du Xenical, ce n’est pas une raison de se laisser aller en ingérant de plus en plus de graisse, car ces pilules dépendent également des efforts de votre part, comme la surveillance des régimes alimentaires ou la pratique d’exercice sportif.

Concernant sa prescription, il exige naturellement une ordonnance, mais certains cas passent outre cette exigence. D’autant plus qu’internet ouvre ses portes à la liberté d’achat sans prescription médicale.