Comment perdre du poids efficacement ?

perte de poids

Bon nombre d’entre nous pensent que le sport est la seule solution efficace afin de perdre du poids. Mais des régimes sont fortement conseillés en plus des exercices physiques pour garder la forme. Actuellement, des aliments particuliers sont même recommandés en complément aux légumes pour éviter l’effet yo-yo. Mais malgré la prise de ces compléments alimentaires, rien ne vaut qu’une bonne alimentation afin d’éviter les toxines et les graisses.

Les meilleurs compléments alimentaires

Parmi les innombrables compléments alimentaires disponibles sur le marché, la cannelle est la plus indiquée pour perdre du poids très vite. Cela est sans doute dû à sa forte concentration en antioxydants. Étant une épice très parfumée, elle constitue un excellent coupe-faim à part sa faculté de brûler les graisses, surtout au niveau du ventre.

Les grains de café vert possèdent aussi de bons actifs favorisant la disparition des graisses dans notre organisme. Leur efficacité est presque égale à celle de l’incontournable thé vert qui doit sa réputation à ses pouvoirs détoxifiant. D’ailleurs, durant les cures amincissantes, les spécialistes de la nutrition conseillent souvent la prise de ces tisanes.

Sinon pour accélérer la perte du poids, des médicaments tels que les probiotiques sont aussi mis en vente dans les pharmacies. Mais ces produits sont surtout conseillés pour ceux qui sont assujettis à des problèmes plus graves comme l’obésité. Donc, privilégiez les compléments naturels !

Mangez sainement !

À part trouver le bon complément alimentaire pour perdre du poids, sachez qu’il est impératif de manger sainement, en particulier des aliments verts. En effet, les menus à base de choux et de brocolis sont à privilégier, car ils favorisent le transit intestinal. Et contrairement à ce que l’on pense généralement, le gras aiderait à éliminer les mauvaises graisses, à condition de connaître les bons. La majorité provenant des végétaux, les bons gras s’éliminent facilement et remplissent très bien à eux seuls le rôle joué par les lipides dans notre corps. C’est pourquoi les magasins et les supermarchés privilégient aujourd’hui les huiles de soja ou de tournesol.

Aussi, il faut bien surveiller le taux de sel ingéré par notre organisme pour éradiquer des cumuls d’eau dans notre corps. Un excès pourrait favoriser l’amas de graisses au niveau de certaines parties, au risque de provoquer des maladies graves.