novembre 17, 2018

La naturopathie au service de votre beauté

cosmétique bio

Dans la société contemporaine, des concepts tels que la nutrition orthomoléculaire alimentaire, les compléments alimentaires et les aliments fonctionnels sont largement utilisés ; termes liés à une gamme importante de produits disponibles dans les pharmacies et les établissements spécialisés, ou non.

Le but de cet article est de limiter la notion de complément alimentaire au sens de son utilisation, de clarifier les idées et de fournir une base qui, sans être scientifiquement fondée, ne s’écarte pas d’un critère compréhensible et peut être appliquée selon des critères raisonnables.

cosmétique bio

A quoi servent les compléments alimentaires Bio ?

Son application a une vision différente de celle de l’utilisation des médicaments allopathiques ; elle est appliquée dans l’éradication rapide des symptômes et a tout son sens dans les cas aigus ou critiques, où l’individu présente un déséquilibre fonctionnel significatif. Son utilisation est mécaniste, où il est essentiel d’agir sur des points clés ou des organes du métabolisme en risque vital.

Le critère de la complémentation nutritionnelle a un caractère habilitant, son évaluation a du sens dans des situations de fonctionnalité restaurée, dans des conditions naissantes ou de manière strictement individualisée, en tant que système préventif, facilitant l’éveil fonctionnel de l’organisme, dans un processus physiologique naturel et avec une tendance à se maintenir dans une situation harmonieuse, favorisant un état de santé qui favorise l’autogestion métabolique. C’est la vitalité de la personne elle-même qui facilite la circulation et l’utilisation des principes actifs d’origine alimentaire.

Pourquoi acheter des cosmétiques et compléments alimentaires Bio ?

Il y a 2 raisons : les bons produits de soins de la peau et les compléments alimentaires Bio fonctionnent mieux et sont meilleurs pour vous. Les personnes sont conditionnées à d’énormes quantités de publicité de la part des géants de l’industrie en essayant de les convaincre que leurs formules synthétiques feront des merveilles pour leur peau et leur corps. Les petites entreprises qui fabriquent des produits de beauté naturels et purs n’ont pas l’argent pour les investissements publicitaires nécessaires pour obtenir la reconnaissance des masses, la qualité et la performance de leurs produits vaut la peine d’être étudiés.

Non testé sur des animaux

Certains cosmétiques sont testés sur des animaux pour s’assurer qu’ils sont sûrs et efficaces à utiliser. Cependant, les cosmétiques naturels n’en font pas partie. Ces rehausseurs de beauté naturelle sont testés par des experts en laboratoire à l’aide d’équipements à la fine pointe de la technologie, sans aucun animal.

Comment reconnaît-on les produits Bio ?

Lorsque nous entendons Bio, nous devrions savoir qu’ils devraient être faits à partir d’ingrédients d’origine végétale et d’autres ingrédients naturels. Ces ingrédients sont cultivés sans l’utilisation de pesticides, d’herbicides, d’engrais synthétiques, d’OGM, etc. L’intégrité de ces ingrédients non falsifiés est mieux préservée avec peu ou pas d’additifs. A partir de là, les meilleurs ingrédients sont choisis pour le but spécifique et un système de préservation naturelle est utilisé pour la longévité.

Méfiez-vous des faux cosmétiques biologiques.

Certains producteurs et détaillants de cosmétiques ont identifié l’intérêt croissant pour les produits biologiques et utilisent une variété de stratégies pour offrir aux consommateurs des produits qui semblent être biologiques. Achetez toujours des marques de confiance reconnues comme étant vraiment bio.