décembre 14, 2018

E170 – Calcaire

e170

Ce qu’il faut savoir de l’additif alimentaire E170

En principe, l’additif alimentaire est tout simplement du calcaire, il est conseillé en cas de décalcification. Pour les personnes qui ont ce genre de problème, le mieux est d’en consommer avec de l’eau sous forme d’apport quotidien modéré. En Europe et aux États-Unis, l’additif alimentaire E170 est dans la filière biologique.

Les bienfaits

Étant un supplément de calcium, ce produit est souvent utilisé en médecine. En règle générale, il est primordial de savoir qu’une consommation excessive de l’additif alimentaire E170 peut être dangereuse. Ce carbonate de calcium n’est pas seulement utilisé dans les aliments, mais aussi dans les produits cosmétiques et les produits pharmaceutiques. De plus, ce produit figure dans le standard du Codex alimentaire.

Consommation excessive de ce produit, danger !

Il est préférable de savoir qu’un apport excessif de calcium peut entrainer chez la personne à une hypercalcémie et des complications. Après une forte dose, la personne peut contracter des douleurs abdominales, des vomissements ou même avoir un état de confusion. Cependant, il faut savoir que la consommation de l’additif alimentaire E170 est peu toxique pour la santé de la personne.

Consommé au naturel

Même si souvent, l’obtention de l’additif alimentaire E170 est conçue par le broyage de roche calcaire ou par des manœuvres chimiques et industrielles. Il est nécessaire de savoir que ce produit peut être consommé au naturel. Pour obtenir ce type de minéral, il suffit de tremper un œuf pendant toute la nuit dans un verre de jus de citron ou de vinaigre de cidre. Le matin, on récupère le liquide imbibé de calcium.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.