E122 – un colorant dangereux

colorant dangereux

E122 – azorubine – carmoisine

L’E122 est un colorant alimentaire de couleur rouge.

Il est issue de l’industrie pétrochimique et appartient aux azoïques.

Ce colorant rouge est interdit dans divers pays d’Europe mais pas en France.

On peut le trouver dans les confiseries, les gâteaux, les flans..

Il est soupçonné de provoquer des allergies et de l’hyperactivité.

De plus, ce colorant est potentiellement cancérigène.

Consigne: à éviter car dangereux, surtout pour les enfants.

Source:

http://www.avenir-bio.fr/additif,E122,carmoisine-azorubine.html

http://www.ukfoodguide.net/e122.htm

http://www.food-info.net/uk/e/e122.htm

8 Replies to “E122 – un colorant dangereux”

  1. Je viens d’aller chez mon pharmacien pour acheter du paracétamol ; il m’a vendu du DAFALGAN – UPSA avec l’argument que la couleur rouge était naturelle (issue de plantes) et ne présentait aucun danger . Or, je regarde une fois chez moi à quoi correspondait l’excipient
    noté sur la boîte : E122, excipient à effet connu : azorubine, que vous décrivez dans votre page comme un produit dangereux.

    Comment un pharmacien peut-il affirmer ces contre-vérités des caractéristiques majeures pour arriver à la vente de son produit ?

    Pauvre Santé-Publique !!!

  2. Je viens d’acheter également 6 boites de Dalfagan gélules rouges avec le colorant E122. Pourquoi la France est la dernière à prendre conscience ce qui est dangereux pour nous. De plus, ce sont des médicaments. Quand aurons-nous le réflexe intelligent ?, c’est triste en 2023 qu’il faille tout contrôler, de ne pas avoir confiance dans notre système de santé. Les gens ne fonctionnent qu’avec le profit.

  3. Mon médecin m’a prescrit du doliprane en gélules au lieu de comprimés. Je n’ai pas fait attention, du coup le pharmacien m’a vendu des gélules. Je n’ai pas fait attention. Il faut tout vérifier c’est pénible.
    Je sais que les gélules sont bourrées d’additifs encore plus que les comprimés, raison pour laquelle je n’en veux pas : e122 e104 e172.
    Le e171 par exemple est interdit maintenant dans l’alimentation mais pas dans les médicaments : et quand j en parle à mon médecin….ça l’agace :je passe pour une chiante….c’est pas important pour elle……elle ne cherche pas à changer sa prescription….c’est pas normal.

  4. Effectivement le pharmacien m’a donné du doliprane avec ce colorant, honteux, ca fait deux semaines que je prends ce médicament car j’ai des douleurs et de ce fait j’ai attrapé un gros kyste sur la joue

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.