octobre 23, 2018

Sport : comment rester motivé ?

sport

Lorsque vous vous êtes mis au sport, vous étiez sûrement plein de bonnes résolutions… et surtout, déterminé à les garder. Après quelques semaines à vous démener sans voir de grande différence, vous commencez à vous dire que les sauts à la salle n’en valent peut-être pas la peine. Mais comme vous n’avez pas envie de laisser tomber tout de suite, vous avez logiquement cherché des astuces valables pour garder de la motivation. À travers les prochains paragraphes, vous allez découvrir nos conseils afin de garder cette motivation.

Déterminez un objectif réaliste

C’est courant : quasiment tous ceux qui se sont mis au sport se sont donné pour but d’afficher un corps de rêve en un temps record. Il faut pourtant savoir que les résultats durables ne sont visibles qu’avec du temps… et de la discipline ! Établir un objectif réaliste vous permettra de garder votre motivation sur le long terme. Vous voulez perdre du poids sans avoir à subir les effets yo-yo ? Un bon entrainement éliminera les kilos superflus en quelques mois. Vous avez envie d’avoir une meilleure santé ? Faire de l’exercice modéré 2 à 3 fois par semaine aidera votre métabolisme à s’activer, et à vous débarrasser des éléments nocifs.

Ajoutez du fun à votre routine sportive

L’aspect monotone du sport constitue une des principales raisons qui poussent à abandonner. En donnant une touche de fun à votre routine sportive, vous ajoutez du défi et prenez plaisir à vous exercer. L’intégration d’exercices à pratiquer en groupe ou sur des machines est une idée qui permet de varier le travail du corps. Commencer sur des tapis de course ou sur une chaise romaine donnera une tout autre dimension à votre entrainement. En plus de vous faire découvrir de nouvelles possibilités d’exécution, les installations de votre salle de sport vous aideront à simuler l’exercice en fonction de différentes configurations.

Évitez d’aller trop vite

Une des erreurs les plus fréquentes lorsqu’on fait du sport est de vouloir brûler les étapes, en pensant qu’on peut faire mieux que les autres, ou que les résultats seront plus rapides si on en fait 2 fois plus. Aller à la salle tous les jours, forcer les exercices ou opter pour un régime draconien ne vous servira pas. En plus de rendre difficile l’élimination de la masse adipeuse, ces mauvaises habitudes ralentiront le développement des muscles, et réduiront rapidement votre motivation.