Il est bien connu que pendant la période hivernale, il est assez difficile de garder la ligne et de rester mince. Une des raisons est qu’à cause du froid, on a tendance à hiberner sous la couette et à manger des plats hivernaux qui réchauffent, mais qui malheureusement sont souvent riches en calories. Bien évidemment, cela entraine le gain de kilos supplémentaires sur la balance. Heureusement, il est possible d’y faire face. Aussi, nous avons cherché quelques-unes des meilleures soupes minceurs qui seront vos d’excellents alliés minceur pour cet hiver. Concoctez des soupes à base d’aliments coupe faim naturels qui vous procureront du plaisir tout en maintenant votre ligne.

Le konjac : un aliment aux vertus amincissantes très tendance

En été comme en hiver, pour éviter le gain de poids, la clé réside principalement dans une alimentation adéquate. Cela consiste à bannir les aliments trop caloriques et à inclure ceux qui possèdent une grande valeur nutritive, ainsi que des vertus comme étant des suppresseurs d’appétit et des bruleurs de graisses naturels. Le mieux étant de les varier le plus possible pour profiter de leurs goûts et nutriments.

On peut notamment citer le konjac qui figure parmi les aliments possédant des atouts minceurs pour ceux et celle qui souhaitent perdre du poids. Tout droit venu du Japon, ce tubercule est devenu un aliment minceur très prisé. Renfermant une faible quantité de calories, cette plante est un aliment suppresseur d’appétit puissant et assez hors du commun.

Présenté sous différentes formes, telles que les spaghettis (shirataki), les tagliatelles (kishimen) ou encore en vermicelle, le konjac régule l’appétit et accélère l’effet de satiété. En effet, cet aliment contient une grande quantité de fibres solubles qui gonflent au contact de l’eau, remplissant ainsi l’estomac. Si vous désirez en apprendre plus sur les atouts du konjac en matière de perte de poids, vous pouvez vous rendre sur coupe-faim-naturel.fr.

Aussi pour les personnes qui veulent manger des pâtes sans pour autant prendre du poids, le konjac peut sans aucun doute faire l’affaire. D’ailleurs, il est conseillé de manger de la soupe aussi souvent que possible en hiver, particulier le soir pour le dîner. Cela vous permettra de faire le plein de vitamines et de garder le corps bien au chaud, sans pour autant manger un repas lourd et calorique. Donc, n’hésitez pas à préparer de bonnes soupes maison avec le konjac. Sinon vous pouvez également visionner la vidéo suivant pour savoir que manger le soir pour maigrir : https://youtu.be/IAvEwaSvpBY.

Quelques exemples de soupe pour garder la ligne en hiver

Potage de légumes aux shiratakis de konjac

La particularité de cette recette est qu’elle est bourrée de coupe faim naturels. Effectivement, les légumes sont des aliments excellents favorisant la satiété et qui sont riches en micronutriments. Ce qui en fait des incontournables pour être en bonne santé pendant la période de froid.

  • Ingrédients

250 g de spaghetti de Konjac,

300 g de légumes coupés en juliennes

1 cube de bouillon de volaille,

Persil

  • Préparation

Mettre 1 litre d’eau dans une casserole et porter à ébullition. Ensuite, ajouter le cube de bouillon et les légumes. À cuire sur un feu doux pendant 5 minutes. En même temps, mettez les spaghettis de konjac dans de l’eau bouillante pendant quelques minutes. Les égoutter, puis les rincer. Une fois cela terminé, mélanger les spaghettis de konjac avec les légumes. Laissez mijoter pendant 5 minutes, et versez-y le persil.

Soupe de crevettes aux vermicelles de konjac

Cette recette a un atout minceur grâce aux crevettes qu’elle contient. Riche en protéine, la crevette est aussi un aliment ayant une propriété coupe faim comme la plupart des fruits de mer.

  • Ingrédients pour 3 personnes

250 g de vermicelles de konjac

500 g de crevettes

1 cube de bouillon de légumes

Un morceau de gingembre râpé

2 cuillères de sauce soja

  • Préparation

Faites bouillir ½ litre d’eau dans une casserole. Mettez-y le cube de bouillon de légumes, par la suite les vermicelles de konjac, le gingembre râpé, ainsi que les crevettes. Ajoutez du sel et du poivre et faites cuire le tout pendant 5 minutes.

Soupe de potiron au konjac

  • Ingrédients pour 3 personnes

1 potiron

1 oignon

250 g de spaghetti de Konjac

Huile d’olive

Curcuma

  • Préparation

Couper le potiron en cubes après l’avoir évidé. Couper l’oignon en petits morceaux et les faire sauter avec un peu d’huile d’olive dans une casserole. Ensuite, versez-y les cubes de potiron et faites les cuire pendant environ 5 minutes. Après, ajoutez le curcuma, le sel et le poivre, puis versez de l’eau jusqu’à ce que cette dernière recouvre le mélange. Faîtes cuire l’ensemble pendant une trentaine de minutes. Dans le même temps, rincez les spaghettis de konjac et égouttez-les. Une fois le potiron cuit, ajoutez les pâtes de konjac et laissez cuire le tout sur feu doux pendant 5 minutes. À déguster bien chaud.

Soupe de lentilles aux carottes et poireaux

Si les légumes sont connus comme étant des alliés minceurs de renoms, les légumineuses ne sont pas en reste. À vrai dire, les légumineuses sont parfaites en tant que coupe faim naturel. Riches en fibres, les légumineuses ont un fort pouvoir rassasiant et vous éviteront de consommer une grande quantité de nourriture. Mais en plus, elles permettent d’améliorer le transit intestinal. En addition à leurs vertus, les vitamines et minéraux qu’elles comportent assurent le bon fonctionnement de l’organisme durant la période hivernale.

  • Ingrédients pour 2 personnes

150 g de lentilles

1 oignon

2 gousses d’ail

2 carottes

1 poireau

Huile d’olive

  • Préparation

Mettez les lentilles dans une casserole et versez-y 2 litres d’eau froide. Faites cuire pendant 45 minutes. Une fois cuite, égouttez bien les lentilles. Ensuite, remettez les lentilles dans une casserole avec 3 litres d’eau bouillante. Ajoutez-y du sel, du poivre, les gousses d’ail pressées, l’oignon coupé en petits morceaux, de même que les carottes coupées en dés. Laissez cuire l’ensemble pendant près de 50 minutes. Lorsque les lentilles seront réduites en forme de purée, passez-les au tamis et remettez la soupe au feu pendant quelques instants, le temps de bien la chauffer.