décembre 14, 2018

Quelles sont les alternatives aux stéroïdes

produits pour la musculation

Nombreux sont ceux qui entendent ou utilisent le stéroïde sans vraiment connaître ses véritables effets. Évidemment, l’image qui nous vient directement en tête avec le mot stéroïde est le bodybuilder avec des masses musculaires surdéveloppées. Ce médicament permet en effet d’augmenter les muscles pour se forger un corps de rêve. Cependant, des effets très néfastes à la santé se cachent derrière chaque image d’un homme bodybuildé au stéroïde.

Comment ça fonctionne

Tout d’abord, les stéroïdes utilisés en musculation sont en fait ce qu’on appelle des stéroïdes anabolisants. Il existe en effet un autre élément chimique désigné par ce même nom.

Les stéroïdes anabolisants sont des hormones artificielles liées à la testostérone. Pour faire simple, ils permettent d’augmenter rapidement la masse musculaire. La croissance des cellules dépend en fait du taux de protéine dans la cellule. En temps normal, la synthèse de la protéine est régularisée par la testostérone. Après ingestion d’un stéroïde, on augmente volontairement le taux de testostérone dans le corps. La synthèse de la protéine dans les cellules s’en trouve alors accélérer, ce qui résulte à la prise de masse des cellules.

Mais voilà, cette stimulation artificielle n’est pas sans conséquence pour le métabolisme. Beaucoup de processus dans le corps sont bouleversés par l’effet de cet élément extérieur. Le plus touché est la circulation sanguine, ce qui entraîne souvent de l’hypertension. L’ingestion fréquente de stéroïde provoque également une surcharge du foie, pouvant entraîner des lésions incurables. Il existe d’autres effets négatifs comme la stérilité ou la perte de cheveux.

Malgré ces effets secondaires, les sportifs ne peuvent pas se passer de ce médicament. Il existe cependant des produits alternatifs qui peuvent tout à fait les remplacer à l’instar des suppléments alimentaires. Vous pouvez consulter ici les meilleurs suppléments alimentaires du marché.

Les meilleures alternatives

Le SARM se trouve être une alternative assez populaire aux stéroïdes. SARM signifie Selective Androgen Receptor Modulators. Ils apportent les mêmes avantages que le stéroïde, mais avec des effets négatifs minimisés. En plus de forger la masse musculaire, ils permettent d’éliminer les graisses inutiles dans le corps. D’autres produits comme le Testo-Max ou le Trenorol sont également à considérer.

Ces produits sont sur le marché depuis longtemps, mais il est possible que leurs effets ne soient pas dans l’efficacité attendue. De plus, aucun produit n’est sans effet secondaire, mais le but étant de les minimiser. Le mieux est donc de consulter des pages spécialisées pour bien suivre les consignes d’usage et les précautions, comme indiqué sur ce site d’information.