octobre 23, 2018

L’aspartame, un scandale !

aspartame-e951

E951 – Aspartame

Découvert par hasard au milieu des années soixante, l’aspartame est un édulcorant dont l’histoire est digne d’un vrai polar !

Il fut autorisé sur les marchés aux Etats-unis en 1974 puis interdit par la FDA l’année d’après. Mais suite au lobbying de la multinationale Monsanto (Producteur d’OGM) et l’intervention personnelle du sulfureux Donald Rumsfeld, l’aspartame fut rétabli comme additif alimentaire au début des année quatre-vingt et ceci contre l’avis de nombreux spécialistes et experts. Il est autorisé en Europe sous la dénomination E951.

Où trouve-t-on l’aspartame ?

Partout ! en effet l’aspartame a deux caractéristiques qui le rendent populaire auprès des industriels: un pouvoir sucrant de plus de 200 fois par rapport au sucre et un coût de production très bas. De ce fait l’E951 se trouve malheureusement partout.

Il est présent dans plus de 6000 produits: médicaments, sucrettes, boissons gazeuses, chewing-gums, yaourts et bonbons.

De plus, il est utilisé dans quasiment tout les produits Light ou 0% pour remplacer le sucre et soit disant aider les gens à maigrir. Pourtant beaucoup d’études montrent que contrairement aux arguments commerciaux, l’aspartame provoque sur le long terme l’obésité.

Mais ceci Hélas n’est pas sans seul défaut, car comme démontré dans plusieurs ouvrages scientifique, l’E951  est extrêmement dangereux.

Quel sont les effets secondaires de l’aspartame ?

Une études de longues durée réalisée en Italie et publiée en 2005 démontre que cet édulcorant peut provoquer des tumeurs dans le cerveau !

L’aspartame peut aussi provoquer des maladie très dangereuses comme la sclérose en plaque, Alzheimer, Parkinson, l’épilepsie, le cancer du cerveau, mais aussi des crises de démences et de l’agressivité, en tout plus de 90 effets secondaires répertoriée !

Un vrai scandale que cet additifs soit encore toléré sur le marché et utilisé massivement par l’industrie agro-alimentaire.

Consigne: Extrêmement dangereux, à bannir absolument surtout auprès des enfants et des femmes enceintes.

Source:

Le livre de Claire Séverac: Complot mondial contre la santé

http://fr.wikipedia.org/wiki/Aspartame

http://www.santeendanger.net/dossiers_aspartame.html

http://www.nutriting.com/coin-experts/dangers-de-laspartame-mythe-ou-realite/

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.